Bibliothèque CREDIMI
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'différenciation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
La nouvelle théorie du commerce international / Michel RAINELLI
Titre : La nouvelle théorie du commerce international Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel RAINELLI, Auteur Editeur : La Découverte Année de publication : 1997 Collection : Repères Importance : 121 pages Format : Poche ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-2665-8 Langues : Français (fre) Catégories : Droit du commerce, droit du commerce international
Ouvrages générauxMots-clés : théorie commerce international relations économiques internationales approche traditionnelle fondements limites échanges internationaux rendements croissants différenciation produits firmes multinationales protectionnisme Index. décimale : 382.104 : Théories sur le commerce internationa Résumé : Comment expliquer les échanges commerciaux entre les pays les plus développés ? Le libre-échange est-il la meilleure stratégie pour les nations ? Peut-on intégrer les firmes multinationales dans la théorie du commerce international ? La nouvelle théorie du commerce international qui s'est développée à partir du début des années quatre-vingt a l'ambition de traiter ces questions auxquelles les théories habituelles ne répondent pas de façon satisfaisante. Cet ouvrage analyse les principales propositions de cette nouvelle théorie dont Paul Krugman est le promoteur le plus en vue. Il procède à un bilan rigoureux et accessible de ses apports, tant d'un point de vue théorique que sous l'angle de son adéquation aux faits économiques. D'une façon vivante et pédagogique, l'auteur éclaire ainsi des débats dont les enjeux concrets sont considérables à une époque où la mondialisation de l'économie semble irrésistible. La nouvelle théorie du commerce international [texte imprimé] / Michel RAINELLI, Auteur . - La Découverte, 1997 . - 121 pages ; Poche. - (Repères) .
ISBN : 978-2-7071-2665-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Droit du commerce, droit du commerce international
Ouvrages générauxMots-clés : théorie commerce international relations économiques internationales approche traditionnelle fondements limites échanges internationaux rendements croissants différenciation produits firmes multinationales protectionnisme Index. décimale : 382.104 : Théories sur le commerce internationa Résumé : Comment expliquer les échanges commerciaux entre les pays les plus développés ? Le libre-échange est-il la meilleure stratégie pour les nations ? Peut-on intégrer les firmes multinationales dans la théorie du commerce international ? La nouvelle théorie du commerce international qui s'est développée à partir du début des années quatre-vingt a l'ambition de traiter ces questions auxquelles les théories habituelles ne répondent pas de façon satisfaisante. Cet ouvrage analyse les principales propositions de cette nouvelle théorie dont Paul Krugman est le promoteur le plus en vue. Il procède à un bilan rigoureux et accessible de ses apports, tant d'un point de vue théorique que sous l'angle de son adéquation aux faits économiques. D'une façon vivante et pédagogique, l'auteur éclaire ainsi des débats dont les enjeux concrets sont considérables à une époque où la mondialisation de l'économie semble irrésistible. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1757 I 1997 RAI Livre CREDIMI 301 I - Ouvrages généraux Disponible