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Cinéma et droit d'auteur : Réflexions historiques et juridiques sur la paternité du réalisateur / Isabelle MARINONE
Titre : Cinéma et droit d'auteur : Réflexions historiques et juridiques sur la paternité du réalisateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle MARINONE , Auteur ; Isabelle MOINE-DUPUIS , Auteur Editeur : Presses Universitaires du Septentrion Année de publication : 2022 Collection : Arts du spectacle Importance : 220 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7574-3506-9 Prix : 23 € Note générale : cinéma Langues : Français (fre) Catégories : Cinéma
CREDIMIMots-clés : cinéma audiovisuel film paternité Index. décimale : 000 - pas d'indexation décimale connue Résumé : Loin de la vision de l'auteur de cinéma promue par la Nouvelle Vague, le présent ouvrage interroge la paternité des films sur le plan juridique.
Partant d'études de cas courant de l'entre-deux-guerres jusqu'au temps présent, des visées comparatives sont ainsi proposées sur l'identité professionnelle du réalisateur. Instaurant un dialogue entre juristes et historiens du film, ce travail vient combler un manque dans la recherche et la réflexion sur ce domaine. À ce titre, il pourra répondre aux besoins tant des universitaires que des professionnels du cinéma et du droitNote de contenu : Note de Christine : quelle catégorie pour cet ouvrage (ne va pas à Motulsky) !!! Cinéma et droit d'auteur : Réflexions historiques et juridiques sur la paternité du réalisateur [texte imprimé] / Isabelle MARINONE , Auteur ; Isabelle MOINE-DUPUIS , Auteur . - Presses Universitaires du Septentrion, 2022 . - 220 pages ; 24 cm. - (Arts du spectacle) .
ISBN : 978-2-7574-3506-9 : 23 €
cinéma
Langues : Français (fre)
Catégories : Cinéma
CREDIMIMots-clés : cinéma audiovisuel film paternité Index. décimale : 000 - pas d'indexation décimale connue Résumé : Loin de la vision de l'auteur de cinéma promue par la Nouvelle Vague, le présent ouvrage interroge la paternité des films sur le plan juridique.
Partant d'études de cas courant de l'entre-deux-guerres jusqu'au temps présent, des visées comparatives sont ainsi proposées sur l'identité professionnelle du réalisateur. Instaurant un dialogue entre juristes et historiens du film, ce travail vient combler un manque dans la recherche et la réflexion sur ce domaine. À ce titre, il pourra répondre aux besoins tant des universitaires que des professionnels du cinéma et du droitNote de contenu : Note de Christine : quelle catégorie pour cet ouvrage (ne va pas à Motulsky) !!! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0006 XXIX 2022 MAR Livre CREDIMI 301 XXIX - Droit d'auteur Disponible