[n° ou bulletin] est un bulletin de
Titre : |
2023 N2 - 2023 - 04 |
Type de document : |
texte imprimé |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Périodiques
|
Note de contenu : |
Page 5 Ã 8 : Introduction - Marie Alice Chardeaux, Florian Couveinhes Matsumoto, Maxime Lassalle, Irina Parachkevova-Racine
Page 9 à 20 : Le droit économique comme levier de la transition écologique ? Perspectives sociologiques à propos d’un domaine du droit et de son enseignement, Jean-Philippe Tonneau
Page 21 à 30 : L’enseignement du droit économique et la transition écologique, Marina Teller
Page 31 à 35 : Former les étudiants en droit économique aux enjeux de la transition écologique. Quelles réalités ? Quels enjeux ? Quels défis ? Aude-Solveig Epstein
Page 37 à 47 : Un exemple d’ouverture formelle à la transversalité : le droit des sociétés, Irina Parachkevova-Racine
Page 49 à 59 : Le droit du commerce international, un exemple de résistance à la transversalité ? Jean-Baptiste Racine
Page 61 à 74 : Un exemple de résistance à la transversalité : le droit de la concurrence, Walid Chaiehloudj
Page 75 à 86 : L’environnementalisation du droit du travail au milieu du gué, Tatiana Sachs
Page 87 à 97 : La transition écologique et l’enseignement de nouvelles disciplines juridiques écologico-économiques, Florian Couveinhes Matsumoto
Page 99 à 104 : Les cliniques juridiques : vecteurs d’innovation de l’enseignement du droit de la transition écologique, Jeremy Perelman, Aurélien Bouayad, Anaïs Morin Guerry
Page 105 à 110 : Le rôle des cliniques juridiques dans la formation sur la transition écologique : l’évolution de la clinique juridique EUCLID de l’Université Paris Nanterre, Sophie Grosbon
Page 111 à 121 : L’enseignement du droit économique et les enjeux écologiques en école de management. Le cas de l’ESSEC, Hugues Bouthinon-Dumas
Page 123 à 134 : Enseignement du droit, transition écologique et liberté pédagogique, Maxime Lassalle
Page 135 à 145 : La transition écologique et l’enseignement du droit économique. Propos conclusifs, Gilles J. Martin |
[n° ou bulletin] est un bulletin de
2023 N2 - 2023 - 04 [texte imprimé]. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Périodiques
|
Note de contenu : |
Page 5 Ã 8 : Introduction - Marie Alice Chardeaux, Florian Couveinhes Matsumoto, Maxime Lassalle, Irina Parachkevova-Racine
Page 9 à 20 : Le droit économique comme levier de la transition écologique ? Perspectives sociologiques à propos d’un domaine du droit et de son enseignement, Jean-Philippe Tonneau
Page 21 à 30 : L’enseignement du droit économique et la transition écologique, Marina Teller
Page 31 à 35 : Former les étudiants en droit économique aux enjeux de la transition écologique. Quelles réalités ? Quels enjeux ? Quels défis ? Aude-Solveig Epstein
Page 37 à 47 : Un exemple d’ouverture formelle à la transversalité : le droit des sociétés, Irina Parachkevova-Racine
Page 49 à 59 : Le droit du commerce international, un exemple de résistance à la transversalité ? Jean-Baptiste Racine
Page 61 à 74 : Un exemple de résistance à la transversalité : le droit de la concurrence, Walid Chaiehloudj
Page 75 à 86 : L’environnementalisation du droit du travail au milieu du gué, Tatiana Sachs
Page 87 à 97 : La transition écologique et l’enseignement de nouvelles disciplines juridiques écologico-économiques, Florian Couveinhes Matsumoto
Page 99 à 104 : Les cliniques juridiques : vecteurs d’innovation de l’enseignement du droit de la transition écologique, Jeremy Perelman, Aurélien Bouayad, Anaïs Morin Guerry
Page 105 à 110 : Le rôle des cliniques juridiques dans la formation sur la transition écologique : l’évolution de la clinique juridique EUCLID de l’Université Paris Nanterre, Sophie Grosbon
Page 111 à 121 : L’enseignement du droit économique et les enjeux écologiques en école de management. Le cas de l’ESSEC, Hugues Bouthinon-Dumas
Page 123 à 134 : Enseignement du droit, transition écologique et liberté pédagogique, Maxime Lassalle
Page 135 à 145 : La transition écologique et l’enseignement du droit économique. Propos conclusifs, Gilles J. Martin |
|