Titre : |
Cinéma et droit d'auteur : Réflexions historiques et juridiques sur la paternité du réalisateur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle MARINONE , Auteur ; Isabelle MOINE-DUPUIS , Auteur |
Editeur : |
Presses Universitaires du Septentrion |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Arts du spectacle |
Importance : |
220 pages |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7574-3506-9 |
Prix : |
23 € |
Note générale : |
cinéma |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cinéma CREDIMI
|
Mots-clés : |
cinéma audiovisuel film paternité |
Index. décimale : |
000 - pas d'indexation décimale connue |
Résumé : |
Loin de la vision de l'auteur de cinéma promue par la Nouvelle Vague, le présent ouvrage interroge la paternité des films sur le plan juridique.
Partant d'études de cas courant de l'entre-deux-guerres jusqu'au temps présent, des visées comparatives sont ainsi proposées sur l'identité professionnelle du réalisateur. Instaurant un dialogue entre juristes et historiens du film, ce travail vient combler un manque dans la recherche et la réflexion sur ce domaine. À ce titre, il pourra répondre aux besoins tant des universitaires que des professionnels du cinéma et du droit |
Note de contenu : |
Note de Christine : quelle catégorie pour cet ouvrage (ne va pas à Motulsky) !!! |
Cinéma et droit d'auteur : Réflexions historiques et juridiques sur la paternité du réalisateur [texte imprimé] / Isabelle MARINONE , Auteur ; Isabelle MOINE-DUPUIS , Auteur . - Presses Universitaires du Septentrion, 2022 . - 220 pages ; 24 cm. - ( Arts du spectacle) . ISBN : 978-2-7574-3506-9 : 23 € cinéma Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cinéma CREDIMI
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Mots-clés : |
cinéma audiovisuel film paternité |
Index. décimale : |
000 - pas d'indexation décimale connue |
Résumé : |
Loin de la vision de l'auteur de cinéma promue par la Nouvelle Vague, le présent ouvrage interroge la paternité des films sur le plan juridique.
Partant d'études de cas courant de l'entre-deux-guerres jusqu'au temps présent, des visées comparatives sont ainsi proposées sur l'identité professionnelle du réalisateur. Instaurant un dialogue entre juristes et historiens du film, ce travail vient combler un manque dans la recherche et la réflexion sur ce domaine. À ce titre, il pourra répondre aux besoins tant des universitaires que des professionnels du cinéma et du droit |
Note de contenu : |
Note de Christine : quelle catégorie pour cet ouvrage (ne va pas à Motulsky) !!! |
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