Bibliothèque CREDIMI
Détail de l'auteur
Auteur Gary TRIBOU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Management du sport / Gary TRIBOU
Titre : Management du sport Titre original : Marketing et gestion des clubs sportifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary TRIBOU, Auteur ; Nadine DERMIT, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Dunod Année de publication : 2017 Importance : 262 pages Format : Broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076944-5 Langues : Français (fre) Catégories : Droit du sport Mots-clés : droit du sport management clubs sportifs gestion marketing aspect économique études de cas marché des services sportifs politique de produit stratégie marketing communication sponsoring finances gestion prévisionnelle Index. décimale : 000 - pas d'indexation décimale connue Résumé : Issu d'une culture de l'amateurisme, le sport se professionnalise et se dote de moyens et d'outils de management adaptés à ses spécificités. Du budget du Paris Saint-Germain à la gestion de l'image du Stade Français, en passant par les transferts de joueurs et la mobilisation des bénévoles, cet ouvrage fait le tour complet du management des clubs sportifs et présente successivement : l'analyse marketing et la stratégie des clubs, notamment en matière d'innovation ; le mix de communication et la politique de sponsoring ; la gestion des ressources humaines associant salariés et bénévoles ; l'analyse financière et le contrôle de gestion des clubs.
Entièrement remaniée, cette 4e édition est à jour de la réglementation et des dernières évolutions marquantes du secteur. Elle est illustrée de nombreux exemples, cas de clubs et témoignages.Management du sport = Marketing et gestion des clubs sportifs [texte imprimé] / Gary TRIBOU, Auteur ; Nadine DERMIT, Auteur . - 4ème édition . - Dunod, 2017 . - 262 pages ; Broché.
ISBN : 978-2-10-076944-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Droit du sport Mots-clés : droit du sport management clubs sportifs gestion marketing aspect économique études de cas marché des services sportifs politique de produit stratégie marketing communication sponsoring finances gestion prévisionnelle Index. décimale : 000 - pas d'indexation décimale connue Résumé : Issu d'une culture de l'amateurisme, le sport se professionnalise et se dote de moyens et d'outils de management adaptés à ses spécificités. Du budget du Paris Saint-Germain à la gestion de l'image du Stade Français, en passant par les transferts de joueurs et la mobilisation des bénévoles, cet ouvrage fait le tour complet du management des clubs sportifs et présente successivement : l'analyse marketing et la stratégie des clubs, notamment en matière d'innovation ; le mix de communication et la politique de sponsoring ; la gestion des ressources humaines associant salariés et bénévoles ; l'analyse financière et le contrôle de gestion des clubs.
Entièrement remaniée, cette 4e édition est à jour de la réglementation et des dernières évolutions marquantes du secteur. Elle est illustrée de nombreux exemples, cas de clubs et témoignages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2198 XXIII 2017 TRI Livre CREDIMI 301 XXIII - Droit du sport Disponible